Faisons connaissance
" ... Et surtout vous m'avez fait grandir  et ça je ne l'oublierai jamais "

C'est un des plus beaux remerciements que j'ai reçu dans ma carrière d'enseignante ! 

Une carrière faite de grandes réussites, des classes qui excellent aux examens, mais la frustration de ressentir que je n'avais pas les moyens de me consacrer pleinement aux individualités que j'accompagnais, , à leur réel et plein potentiel.

Pendant longtemps j'ai fait de mon mieux, j'ai composé un monde dans le cadre imposé, j'ai apporté ma singularité, j'ai lutté...

Je pensais avoir encore l'esprit ( j'ai toujours adoré apprendre - pour connaître et transmettre -), le coeur ( métier passion ), mais c'est mon corps qui l'a compris et m'a délivré le message en premier - un grand STOP !- 

L'harmonie n'y était plus, le chaos avait pris le dessus.

Pour moi qui suit passionnée de danse depuis toute petite ( j'ai compris pourquoi en analysant mon Bazi ), la recherche d'harmonie, de fluidité, de flow, de composition ensemble à partir de nos singularités, ce n'est pas négociable.

Quand tu te sens différente,  atypique - j'ai appris bien des années après que je suis HPE et multipotentielle - la volonté de se connaître, comprendre ses mécanismes de fonctionnement, ses forces, trouver ses axes d'amélioration pour construire des rapports aux autres sereins et vertueux, se fait ressentir rapidement. 

C'est en fait essentiel pour chacun - dans toutes les sphères de sa vie  et c'est pourquoi je suis très heureuse de pouvoir en faire bénéficier mes clients aujourd'hui.

Dans mon parcours, en particulier quand je suis devenue maman, j'ai éprouvé le besoin de me faire accompagner. On m'a beaucoup fait travaillé le "pourquoi ?", amené la réflexion sur mon entourage...j'avais m'impression de tourner en rond... 

Jusqu'au jour où

j'ai découvert le coaching et ma vie a changé, j'ai repris mon pouvoir.

De "pourquoi", je suis passé à "comment", comment créer la vie que je souhaite vraiment, comment devenir celle que je suis vraiment.

Passer à l'action - en tout premier lieu en me formant et me certifiant au coaching professionnel- est devenu aujourd'hui ma plus grande force et celle que je souhaite partager.

Ecouter mon corps, -  même quand il ne fait que chuchoter -, écouter mon cœur - c'est à dire mes passions, mes valeurs -  ma boussole.​

Ce qui m'anime ? :  Accompagner chacun à devenir qui il est vraiment - en s'éloignant des injonctions plus ou moins conscientes qui empêchent de vivre avec  sa véritable identité - et en s'alignant avec ses envies profondes. 

Il y a au fond de chacun une pépite, qu'il faut juste s'autoriser à  laisser s'exprimer, oser la faire rayonner, c'est cette recherche qui m'anime et me passionne dans mes accompagnements de coaching.

Issue du management d'entreprise, je suis passionnée par le développement personnel, les neurosciences et par notre faculté à nous dépasser, à nous réinventer.

 J'ai toujours été animée par une vision humaniste des relations, à commencer par la valeur que l'on s'accorde personnellement.

Coach certifiée depuis 7 ans, j'ai accompagné de nombreux clients - particuliers comme professionnels - à sortir de leur brouillard intérieur, activer leur GPS personnel, pour retrouver leur élan et leur pouvoir de construire une vie épanouissante.

Ma certification en coaching m'a apporté de nombreux outils que je mets au service de mes coachés : art du questionnement, de l'écoute active, développement de l'intelligence émotionnelle, communication non violente, analyse transactionnelle, PNL, arbre de vie... 

J'ai depuis 5 ans continué à me former, en particulier en neurosciences ( le mindset c'est à dire notre programmation mentale inconsciente est la clé de voute de tout changement efficace et durable dans le temps ), sur l'outil IKIGAî - et après mon voyage au Japon, celui-ci a pris encore plus sens -  mais également sur les énergies, soutien essentiel de toute évolution.

J'ai toujours eu des difficultés à faire entrer les personnes dans des cases, sceptique sur les différents tests de personnalité  j'ai découvert un outil puissant qui révèle les personnalités uniques : le Bazi.


En alliant neuroscience et analyse de personnalité, j'ai créé un outil inédit d'ancrage parfumé qui soutient et accélère les processus transformationnels.

🌟🌟🌟

Et vous ? 

Quelles limites vous empêchent d'accéder à votre définition du bonheur ?

Je suis totalement consciente que faire le premier pas pour parler de sa problématique, même pour 20 minutes et même si la séance est totalement gratuite, demande du courage. 

" Mes " coaché(e)s je les appelle les "super-héros" car il en faut du courage pour se mettre face à soi-même, parfois se remettre en question, changer ses schémas mentaux. 

Très souvent ils m'ont avoué qu'ils avaient eu peur avant notre première séance...pour ensuite avoir hâte de la suivante, de ce prochain rendez-vous avec eux-mêmes, avec moi en accompagnement, en Osmose ! 🌟